top of page

Le groupe Identité.e.s à l'exposition collective de la galerie Archive art contemporain en 2020. De gauche à droite, Jean-François, Azzedine Mekbel, Marlene Luce Tremblay, Michel Pierre Lachance et Bousmaha Seddiki (Neila  ben Ayed absente).. (Photo J.F.Leclerc)

Exposition Identité.e.s 1. Galerie Archives art contemporain. Septembre 2020

Exposition Identité.e.s 2. Galerie de L'Artothèque. Juin-Juillet 2021.

​

Le collectif Identité.e.s

 

En 2019, j'ai invité cinq artistes rencontrés au cours d'expositions précédentes à former un groupe pour échanger et exposer ensemble: Marlene-Luce Tremblay, d’Azzedine Mekbel, Neila ben Ayed, de Michel Pierre Lachance et de moi-même.  Nous nous étions connus au cours de plusieurs expositions collectives organisées par l’entremise du commissaire du Rallye-Expo de Vues d’Afrique, Bousmaha Seddiki qui a accepté d'accompagner notre démarche

Quelques rencontres et échanges plus tard, le thème inspirant de l’identité fut choisi. Une première exposition collective fut présentée à la galerie Archive art contemporain du 3 au 20 septembre 2020, sous le titre de 1+1+1+1+1 : Identité.e.s. Convaincus par cette expérience, ils ont voulu pousser plus loin leurs démarches créatives. Le Collectif Identité.e.s était né! Ouvert aux collaborations, le Collectif a convenu d’inviter périodiquement des artistes qui voudraient partager leur aventure.  Une seconde exposition en naquit. Elle fut présentée à l'Artothèque en juin et juillet 2021, sous le titre Identité.e.s 2, deux pour la dualité créée par la pandémie - la besoin et la peur des autres, deux pour la seconde exposition du groupe.
 

 

​

 

bottom of page